Weed Seed Shop: high quality cannabis seeds

Cannabis Seeds


EN FR NL 
-  Visiteur Forum index Membres Chercher S'enregistrer Connexion
Bienvenue sur le forum Coffeeshopamsterdam.fr.
Vous devrez probablement vous enregistrer avant de pouvoir poster des messages : cliquez le lien s'enregistrer ci-dessus pour devenir membre. Pour commencer à lire les message, choisissez le forum que vous voulez visiter ci-dessous.
Forum index · Proposez / aidez · 025  N C P
 «   Repondre 
T
COMMENT NOS VĂŠTEMENTS BOOSTENT NOTRE MORAL  12 Oct 2021 17:00
 

william
(Membre)

On se sent mieux dans une jolie tenue qui flatte notre silhouette. C’est la fashion sagesse – ou le bon sens – qui parle. Ces derniers mois, nous l’avons appris à nos dépens. C’était amusant pendant un temps de travailler à la maison en pyjama ou en jogging. Mais très vite, le négligé a commencé à affecter l’image que nous avions de nous-mêmes. Le « no-poo » et les vêtements informes se sont révélés déprimants. Au bout d’un moment, chaque jour en présentiel au boulot constituait un soulagement. Parce qu’avec les tenues de bureau, notre confiance en nous et notre espoir de jours meilleurs sont sortis du placard.

happy clothes vĂŞtements pyschologie
© Lacoste, Christian Siriano, Preen by Thornton Bregazzi, Jacquemus
LE VĂŠTEMENT, CE SUPERPOUVOIR
Le choix de nos vêtements peut déteindre sur notre humeur, en bien ou en mal. En fait, il nous arrive d’adopter un comportement en fonction de la tenue que nous portons. Si ça peut nous laisser perplexes, une foule d’études scientifiques le prouve. « Les vêtements ont un superpouvoir », affirme Karen Pine, professeure de psychologie du développement. « Ils sont capables de nous transformer. » Karen Pine a travaillé à l’université du Hertfordshire, en Angleterre, pendant des années et écrit un livre sur l’impact des vêtements sur notre psyché : « En 2012, Hajo Adam et Adam Galinsky ont mené une expérience intéressante. Ils ont demandé à deux groupes de personnes de porter la même blouse blanche. Au premier, les chercheurs/euses ont expliqué qu’il s’agissait d’une blouse de peintre ; au second, ils l’ont présentée comme une blouse de médecin. Résultat ? Les sujets portant la blouse dite de médecin ont obtenu de meilleurs résultats en matière d’attention et d’empathie. » Les chercheurs/euses ont baptisé ce processus « enclothed cognition », à savoir les effets engendrés par l’habillement sur le processus cognitif : les personnes qui portent un vêtement à forte valeur symbolique adoptent inconsciemment un certain nombre de caractéristiques associées à ce vêtement. Et Karen Pine de nuancer : « L’impact est subtil, mais significatif. Bien sûr, les sujets n’auraient pas été en mesure de pratiquer une opération à cœur ouvert du jour au lendemain, mais ils se sont comportés de manière serviable et ponctuelle, comme l’aurait fait un·e médecin. » Fascinée par les conclusions de Hajo Adam et Adam Galinsky, Karen Pine a mené ses propres recherches : « J’ai demandé à mes étudiant·e·s d’enfiler un T-shirt de Superman. Et force est de constater qu’ils ont spontanément évalué plus généreusement leur force physique que le groupe de référence. »

S’HABILLER POUR S’IMPRESSIONNER
Il existe d’autres expériences fascinantes autour de l’enclothed cognition. Elles s’intéressent aux effets des vêtements sur la personne qui les porte. Ce qui intéresse Karen Pine, c’est l’interaction corps-esprit : dès que nous nous habillons, nous orientons notre mental vers un certain état d’esprit. Voyons le côté positif des choses : nous pouvons nous habiller pour nous impressionner ! En cette période d’émancipation et de body positivisme, c’est plus que jamais crucial. Dans le cadre d’une enquête internationale, Karen Pine a interrogé des femmes sur les motivations qui président au choix de leur tenue. Les trois réponses les plus souvent données sont : « Je veux me sentir plus sûre de moi » (73 %) ; « Je veux me sentir à l’aise dans un environnement formel » (52 %) ; et « Je veux exprimer ma personnalité » (40 %). Il semble qu’en 2021, nous nous adonnons enfin au jeu de la mode à des fins personnelles. Seule une minorité de femmes souhaitait « se démarquer des autres » (18 %) ou « qu’on les trouve sexy » (14 %) grâce à leur choix vestimentaire. Pour Karen Pine, il ne fait aucun doute que nous utilisons la mode pour gérer nos humeurs. Dans son livre, elle avoue douter que les stylistes prennent en compte l’impact psychologique de leurs vêtements au cours de leur processus créatif : « Si les créateurs/trices de mode s’efforçaient de concevoir des vêtements qui renforcent la confiance en soi, ce serait un séisme dont les retombées seraient hyperpositives. »

P
 14 Oct 2021 19:31
 

liam
(Membre)

Wow, merci beaucoup pour ce super article, mais j'aimerais vraiment en savoir plus sur la mode et tout ça. Pouvez-vous m'aider? merci à vous tous d'avance.

P
 14 Oct 2021 20:55
 

george
(Membre)

Liam, salut. En général, je ne pense pas que ce soit un si gros problème. Récemment, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cette école privée - https://www.mode-estah.com/ alors peut-être que vous devriez lire plus de toutes les informations sur leur site. J'espère que cela vous aidera. Bonne chance!

 «   Repondre 
10:30 · Médiateur de section: Admin

Allez